Février, le mois pour s’aimer
Janvier, c’est le mois des résolutions. Février, c’est le mois de l’amour, sous toutes ses formes. C’est donc le moment idéal pour refaire l’exercice de dresser des intentions nouvelles envers soi. D’abord parce qu’on en vaut bien la peine et puis parce qu’on s’aime suffisamment pour s’engager dans une démarche qui nous verra transformer en une version plus heureuse et plus épanouie de nous-même. On ne peut y perdre au change.
Dresser les grandes lignes de ses objectifs; se voir dans un avenir, lointain ou rapproché, épanoui et comblé; entreprendre un dialogue honnête avec soi où l’on se permet de nommer nos insatisfactions. Ah oui! J’oubliais de vous mentionner qu’il ne s’agit pas ici d’une démarche dans la performance. C’est plutôt un cheminement dans l’amour de soi. Ainsi, plutôt que de voir comment aller plus loin, plus vite, plus efficacement, on cherche le moyen qui nous apportera le plus de gratitude personnel. Comment remplir sa petite banque d’amour propre, à pas de bébé. Lentement, mais sûrement.
On se permet de dire les vraies choses. Il est possible qu’un manque de plaisir, de légèreté, soit présent dans notre quotidien. De l’identifier, c’est déjà un grand pas dans la bonne direction. Et si on se permettait de s’engager dans l’aventure qu’est la redécouverte de ce qui nous fait plaisir, des petites choses aux grandes réalisations? Quels sont les habitudes, les moments, qui nous procurent un grand sentiment d’apaisement, de fierté, de joie? Puis on voit si on ne peut pas inscrire ses actions dans notre horaire à la place de nos habitudes qui parfois nous apportent une sensation de vide et d’engourdissement
Permettez-vous de sortir des sentiers battus, de vous aimer tel que vous êtes et d’établir un plan personnel pour accéder à un plus grand bien-être. Ça se veut on ne peut plus personnel. Donc, on se respecte. C’est facile de prendre des décisions basées sur les messages véhiculés tout autour de nous, mais avec un peu d’honnêteté, peut-être ces valeurs ne nous rejoignent pas vraiment. On s’accorde d’être unique!
Ce qu’il faut surtout garder comme approche, c’est de se consacrer beaucoup d’amour. C’est un exercice de vérité, pas une session d’auto-critique à la dure. Déjà, identifier nos habitudes d’auto-sabotage, c’est merveilleux. On se voit, on se découvre, on se pardonne et on se donne le droit à l’erreur. On se permet d’être son meilleur ami et d’être bon et patient envers soi. Et surtout, on n’oublie pas de CÉLÉBRER chaque pas dans la bonne direction!
**Pour être dans le plein amour de soi, je vous propose le parcours d’éveil Oasis: Le Lotus**