L’Oracle du moi de mai
1- L’essence du mois
2- Vos atouts
3- Votre handicap
4- La ligne de conduite
5- L’Animal totem
1- L’Essence du mois: 4 de coupes
Le 4 de coupes nous présente cette jeune femme qui ne regarde pas la main remplie de magie tendue vers elle. Elle ne peut tourner son regard vers la douce lumière chaleureuse émanant de la coupe offerte puisque son esprit est occupé à contempler les coupes vides qui s’amassent à ses pieds. Ce sont les rappels du passé, des souffrances vécues et des occasions de bonheur ratés. Elle connaît ce qu’elle n’a pas reçu, ce qui lui a manqué jusqu’à présent et choisi de se définir par ces coupes vides.
Mai nous apporte une promesse de vie meilleure. Une promesse d’harmonie, de joie, de belles vibrations. Elles s’offrent à nous et nous pouvons choisir de préparer le chemin pour ces nouvelles occasions de bonheur qui se profilent à l’horizon. Il n’en tient qu’à nous de se détacher de la grisaille du passé pour nous redéfinir comme ayant droit à l’abondance.
2- Vos atouts: 3 d’épées
Le 3 d’épées est souvent synonyme de coeur brisé. Ici placé dans une position d’atout, il nous témoigne qu’il est bon de bien connaître les blessures de son coeur. De savoir identifier ses souffrances est le début d’une prise de conscience sur ce que nous voulons manifester dans notre vie afin d’être heureux. Se connaître, accepter sa vulnérabilité, ses besoins, et accepter de les assumer, c’est ouvrir la porte à de magnifiques changements.
3- Votre handicap: Le Soleil
Mais pourquoi donc le Soleil se trouverait-il en position d’handicap? Comment ce bel astre lumineux peut-il bien nous nuire? Vous pouvez voir sur la carte que la femme est en communication avec le soleil, recevant directement la Lumière céleste sur elle. Ici placée, cette carte nous rappelle que notre connexion avec le Divin est accessible à tous en tout temps mais qu’il n’en tient qu’à nous d’accepter cette Amour. Nous devons ouvrir notre coeur à la magie afin de pleinement la recevoir. Si nous persistons à garder la porte fermée, nous ne pourrons profiter de la Lumière.
4- La ligne de conduite: 10 de coupes
Il s’agit ici de l’attitude à adopter pour vivre ce mois de mai en beauté. Une carte qui invite à se laisser couler dans un bonheur doré. C’est un appel à avoir la foi dans la réalisation des souhaits de notre cœur. Une invitation à laisser de côté toutes les créations sombres de notre égo et de notre tête. Ces idées noires, accrochées au passé et à nos expériences blessantes, n’ont plus leur raison d’être. Obstacles, peurs, inquiétudes, tout élément qui nous empêche de prévoir un futur heureux et d’apprécier le moment présent, qui est l’endroit où ce futur prend maintenant forme.
5- L’Animal Totem: Le lapin
Petit animal doux et attachant qui demeure toujours aux aguets, le lapin personnifie la peur. Le message qu’il nous transmet est d’avoir confiance en nos sens et en notre capacité à capter la Lumière et de savoir demeurer dans celle-ci afin d’affronter nos parts d’ombre. Il nous encourage également à accepter ses vulnérabilités. Reconnaître ses limites du moment c’est ouvrir la porte à plus de douceur dans notre vie. Quand nous assumons nos fragilités, nos moments de fatigue, de découragement, nous nous exposons à recevoir l’aide nécessaire pour améliorer notre vie. Savoir se déposer comme l’être doux et bon que nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses. Un être lumineux qui choisit de se départir de ses peurs afin de ne plus vivre dans l’ombre de celles-ci.
Cartes 1 2 et 3: The Seer’s Light Tarot, Chris-Anne
Carte 4: Le Tarot des Mondes Oniriques, Stephanie Pui-Mun Law et Barbara Moore
Carte 5: Les Cartes Médecine, Jamie Sams et David Carson