Voguer d’une surprise à une autre
Y croire et s’y engager. C’est la leçon sur laquelle je travaille avec mon équipe céleste dernièrement. Il me faut passer outre l’étape d’avoir des idées brouillons et passer à l’action. Je dis brouillon puisque quand je questionne mes guides à leurs sujets, on me montre fréquemment que je me maintiens dans une fréquence qui ne me permet pas d’atteindre mes idéaux. Cela me force à prendre le pouls de mes convictions profondes. Grâce à mon dialogue avec mon équipe divine, je réalise que j’adhère encore à des croyances familiales et sociétales qui m’empêchent d’accéder à mes désirs pourtant les plus chers.
Ces valeurs se cachent dans la trame de ma construction. Elles m’ont été léguées, consciemment et inconsciemment, tout au long de mon existence. Elles m’ont aidé à “être aimée” et me dictant comment agir et penser afin d’être acceptée au sein de ma famille et de ma communauté. En ce faisant, elles m’ont parfois éloignées de mon essence divine. Elles ont placé en moi des pensées limitantes qui, encore aujourd’hui, se tapissent au fond de mes convictions.
Nous entamons une nouvelle ère et, bien qu’elle prendra du temps pour être pleinement installée, nous devons accepter de faire différemment. Le temps est donc venu de passer à l’action. À pas de bébé, si vous voulez, mais tout de même dans le mouvement. Et celui-ci commence par un examen conscient de ce que nous croyons possible ou non. Que sommes-nous prêts à nous accorder?Le bonheur? Le succès? L’amour? Quels jugements maintenons-nous à notre égard qui nous empêchent d’ouvrir les bras et d’accueillir l’abondance?
Pour ma part, j’y travaille. Après avoir identifié certaines vieilles croyances bien ancrées en moi, je m’accorde le temps nécessaire pour instaurer mes convictions nouvelles. Cela prendra le temps qu’il faudra, selon mon rythme et mes résistances. Tout cela dans le but de me faire cheminer vers une version plus lumineuse de moi. Pour m’assister, mon équipe céleste a, une fois de plus, choisi de me prouver la force de mes pensées. Quand j’y crois, quand je dis oui de tout mon être, les choses se mettent en place comme de petits miracles.
C’est mon désir de me mettre au surf qui est le grand moteur d’activation en ce moment. C’est un rêve pour moi depuis quelques années sans que j’arrive à vraiment penser qu’il y a place pour cela dans ma vie. À l’automne dernier, j’ai basculé vers l’intention réelle de faire du surf. Depuis, la simplicité avec laquelle les choses se mettent en place pour faciliter l’atteinte de ce souhait m’épate. Les synchronicités qui s’emboîtent l’une dans l’autre me rappellent la force de mes alliés quand je leur donne des directions claires. Je leur ai passé la ‘puck’ et ensemble nous marquons des points.
Dans quelques jours, je m’envole vers le sud des États-Unis. J’y ferai mes premières leçons de surf sur les plages du Golf du Mexique. Quelle joie de travailler en équipe!