Février, le défi de l’amour: Mon coeur à moi
Février arrive toujours avec son défilé de coeurs et de cupidons. Étant le mois de la St-Valentin, il est coutume d’y célébrer l’amour en s’offrant messages et chocolats. L’amour de soi, de la vie, de ses amis et de sa famille est parfois éclipsé au profit de l’amour en couple. Pourtant, être habité d’amour reste et sera toujours l’essentiel. L’amour, c’est d’abord et avant tout à l’intérieur que ça se cultive.
Ressentir l’amour en soi, c’est un état de plénitude qui nourrit le cœur et l’esprit. Cela amplifie notre force intérieure, nous donne des ailes afin de comprendre que tout est possible. Et surtout, que nous méritons pleinement d’être heureux et accompli. Quand l’Amour vibre en nous, nous vibrons à notre tour à cette fréquence merveilleuse, et contagieuse. L’amour engendre l’amour. Un cœur vibrant d’amour attire vers lui tout l’amour du monde.
Le défi, c’est d’apprendre à réclamer et à recevoir cet amour. Il y a, dans l’invisible, une source d’Amour intarissable. Il n’en tient qu’à nous de tendre les mains pour nous y abreuver. Une dose quotidienne d’amour pur, puissant mais doux pour l’âme. Plus vous en demandez, plus vous en recevrez. Plus vous recevrez, plus vous rayonnerez la vibration de l’Amour divin. N’est-ce pas là une invitation irrésistible?
Je vous propose de relever un défi. Tout au long de ce mois de février, demandez à vos alliés de vous inonder d’amour. À chaque matin, faites la requête d’une merveilleuse dose de cet amour pur, juste pour vous. Demandez à être aimé. Demandez à ressentir cette vague d’amour et de réconfort qui vous submerge. Demandez à ressentir la puissance de l’amour divin qui vous est disponible. Demandez, le cœur ouvert et avec foi.
Tout en faisant la demande, soyez conscient de votre réelle ouverture face à celle-ci. Est-ce qu’il y a de la gêne ou de l’inconfort présent lors de votre requête? Pensez-vous que d’autres en ont plus besoin que vous? Est-ce que votre petite voix vous souffle à l’oreille que vous devriez vous débrouiller seul afin de laisser la place à ceux qui en ont “vraiment” besoin? Ou avez-vous simplement de la difficulté à imaginer qu’on puisse vous aimer si fort et vouloir à tout prix votre bonheur et votre réussite? Doutez-vous de votre importance?
C’est aussi ça, l’amour de soi. Comprendre son importance, savoir que notre pleine Lumière importe au Divin. Être conscient que nous sommes merveilleusement soutenus dans notre démarche de retour vers notre essence. Saisir que nous vibrons en connexion avec tous les êtres et les éléments de l’Univers. Que notre bonheur importe vraiment, qu’il est nécessaire à l’élaboration d’un monde meilleur.
Apprendre à s’aimer, ça passe par apprendre à être aimé. Être aimé véritablement, pour ce que nous sommes, et non pour les gestes que nous posons. Être aimé pour sa vulnérabilité, pour sa douceur, pour toute la richesse de son âme. Lorsque nous sommes prêts à recevoir l’amour divin avec conviction et fierté de l’Être que nous sommes, nous ouvrons la porte à un tout nouveau monde. Il est temps de cultiver cet amour en soi afin qu’il nous habite, maintenant et toujours.