L’Oracle de Juin
Les mois précédents nous incitaient à prendre du temps pour soi, du temps pour s’écouter et se redécouvrir. Juin se présente sous des cieux agités. Il y a eu l’éclipse-lunaire du 26 mai qui soulignait la fin d’un cycle et, ayant lieu en Sagittaire, annonçait l’intégration des apprentissages. Mercure se trouve en rétrograde jusqu’au 22 juin, forçant aussi à se départir de ce dont nous n’avons plus besoin pour mieux tourner le regard vers le futur. Pour couronner le tout, l’éclipse solaire lors de la nouvelle lune du 10 juin, en gémeaux, apporte une soif de savoir et une nouvelle confiance en soi, exactement ce dont nous avons besoin pour accueillir la demande de changement qui s’est aussi fait présente lors des derniers temps. Le changement, ça dérange. Malgré l’annonce de changements personnels hautement positifs pour chacun de nous, il ne faut pas oublier que tout changement arrive avec son lot d’inconfort.
L’essence du mois: Le 9 d’épées nous demande de prendre une pause de nos craintes et inquiétudes. C’est un exercice à faire pour se libérer de l’énergie paralysante des pensées attachées à notre façon de faire et d’être du passé. Nommer ses peurs, ses doutes, sa part d’ombre, et choisir de ne pas se laisser envahir par leur présence.
Dream: Se permettre de rêver, de lever le voile sur un futur que l’on désire lumineux. Sans tout compliquer, sans voir le pourquoi et le comment, sans se mettre des bâtons dans les roues, on fait l’exercice d’imaginer des lendemains meilleurs qui nous voient comblés dans tous les aspects de notre vie.
À faire: 3 de piques (épées). Imaginons que nous sommes cette femme sage, qui s’amuse à retracer l’histoire de sa magie. Pour elle, travailler avec les éléments est un jeu, une partie de plaisir. Il est temps pour chacun d’entre nous de renouer avec notre essence divine. En laissant le travail de l’âme se faire dans le conscient, nous pouvons mettre en place la magie en nous et autour de nous. La carte du 3 d’épées, dans le tarot, affiche un coeur transpercé par 3 épées, un coeur brisé. Par la magie de l’amour de soi, nous pouvons nous libérer des blessures du passé.
À savoir: 3 de coeur (coupes). Ici, la lumière jaillit de ce combat entre deux forces opposées. Tant de force est appliquée par les deux opposants pour faire naître cet éclat au centre du combat. Nos guides nous incitent à déposer les armes pour retrouver ce centre en tout temps. Sans cesser notre travail de l’ombre et de la lumière, nous pouvons demander à être soutenu dans la tempérance. Dans le centre, dans la pleine conscience, se trouve notre Lumière la plus pure.