Sedna, déesse de la mer
J’avais envie aujourd’hui de vous ouvrir à de nouveaux horizons côté spirituel. Quand on s’ouvre au travail avec l’invisible, aucune frontière n’existe. On peut donc découvrir quelle magie se cache sous les traits d’êtres de lumières qui, bien qu’ils nous soient exotiques, sont tout aussi bienveillants les uns que les autres.
Rien n’arrive pour rien. En cherchant quel dieu ou déesse se fêtait quelque part en ce monde le 5 décembre, je suis tombée sur les fêtes des dakinis. Concept nouveau pour moi, j’ai cherché à en savoir davantage. Plus je lisais, plus ma pensée me ramenait à Sedna, déesse de la mer chez les Inuits.
Je suis tombée, véritablement, nez à nez avec Sedna il y a deux semaines. En l’espace de quelques jours, je me suis trouvé face à l’interprétation de cette déesse en sculpture, en peinture et en récit. Je savais alors que ce n’était que le début entre elle et moi. S’annonçait à ce moment une belle collaboration. C’est la magie de s’ouvrir aux mondes invisibles. Tout vient à point.
Je vous présente Sedna. Pas le récit de Sedna mais sa magie. Son récit est une histoire de trahison, de tristesse et de destin funeste qui la transformera en être parfois vénéré, parfois craint. Pourtant, sa magie nous interpelle à l’acceptance de notre humanité et à la découverte du grand pouvoir qui s’y cache.
Il faut aimer sa douceur et sa générosité mais il faut se donner droit à la colère et à la déception. Il faut apprécier ses moments de bonheur tout comme il faut reconnaître ses chagrins. Renier ses blessures revient en partie dénigrer sa belle vulnérabilité. C’est vouloir taire une partie de soi. Nous apprenons de nos parts d’ombre à devenir plus grand, plus beau, plus puissant.
Sedna, déesse de la mer, nous invite à plonger dans la profondeur de nos déceptions afin de faire émerger tous nos besoins vitaux, plus propres à notre essence véritable. Elle nous invite à ne pas craindre nos tempêtes qui seront toujours de puissants révélateurs de ce que nous tenons à nous cacher à nous-même. C’est dans la libération de notre ombre que nous accédons à notre plus belle lumière.
Aujourd’hui, et tout au long de décembre, invitez Sedna à vous soutenir dans l’écoute et l’expression de vos besoins. Demandez-lui de vous montrer la voie vers l’acceptation de l’être complexe et merveilleux que vous êtes, entre l’ombre et la lumière, le féminin et le masculin, la force et la souplesse.
Merci Sedna pour ta guidance